top of page

NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe est constituée d'experts chinois dans des domaines variés qui vous permettront de réaliser, de concrétiser, ou de conforter votre développement vers la Chine.

13082146_10209235421985624_2126230590_n.

Dan MENG

Directrice 

Diplômée de l'Université de Langues Étrangères de Pékin (meilleure université pour la formation des interprètes-traducteurs qualifiés en Chine), Dan est titulaire du master de l'IAE d'Aix en Provence et du master de management des projets internationaux de l'ISAFI. Elle a longtemps travaillé dans de grands groupes français en Chine (Pékin)  tels que: Rhône-Poulenc et la Cogema. Son équipe de formateurs, interprètes, traducteurs-experts biculturels et elle-même ont plus de 15 ans d'expérience dans ces domaines.

"Depuis une quinzaine d'années, CHINAFI vous accompagne au quotidien en vous proposant des services de formation, d'interprétariat, de traduction, de sourcing ou encore de conseils. Notre structure est là pour répondre à vos besoins avec la promesse d'un avenir propice."

Photo de l'avocate d'affaires Li Cheng

Li CHENG

Avocate d'affaires

Diplômée d'un Maitrise en droit économique en Chine et titulaire d’un Master II en droit et du Doctorat la faculté de droit de l’Université d’Aix-Marseille, avec le Capa obtenu en France, elle est actuellement avocate au Barreau de Marseille dans le domaine du droit des affaires, notamment dans le cadre des projets sino français. Elle travaille en étroite collaboration avec son réseau de partenaires d’avocat en Chine.

photo de profil de l’interprète et traductrice Xuan Zhang.

Xuan ZHANG

Interprète/traductrice | Accompagnatrice touristique en région PACA

Diplômée du Master « International Brand Management » de KEDGE Business School, Xuan est experte dans le domaine de la traduction et de l’interprétariat. Elle a collaboré avec de nombreuses sociétés internationales telles que Airbus Helicopters ou ITER. En tant qu’accompagnatrice touristique dans le sud de la France, Xuan a une très bonne connaissance de la région PACA, elle peut fournir des services d’interprétations en lien avec le patrimoine historique, culturel et contemporain. Dotée d’un fort esprit de groupe, elle vous aidera à gérer vos projets de voyage de la manière la plus efficace possible. 

Capture d’écran 2021-03-05 à 16.33.09.pn

Zhixuan CHEN

Interprète/traductrice | Experte sur le digital en Chine

Diplômée de l’Université des Minorités du Sud-Ouest (Chengdu, Chine) en « Langue et Culture française » en 2013, Zhixuan est ensuite venue en France pour continuer ses études pour perfectionner sa connaissance de la langue française.

Sa bonne maîtrise du français lui permet d’assurer tout type de mission d’interprétariat-traduction. Jeune et dynamique, Zhixuan sait parfaitement s'adapter à différentes situations professionnelles.

Depuis son arrivée en France, Zhixuan s’est vite intégrée. Passionnée de voyage, elle a parcouru l'Europe pour y découvrir les différentes cultures. Grâce à ces expériences, elle a développé un esprit à la fois ouvert et critique.

La force de Zhixuan est le domaine des marques. Elle connaît les habitudes de consommation des jeunes chinois et leurs préférences pour certaines marques en fonction des types de produits : cosmétique, mode… Elle a transposé cette connaissance dans le domaine des marques en un module de formation dédié aux magasins et aux villages de marques accueillant des acheteurs chinois. De la théorie à la pratique, elle vous aidera à mieux comprendre les acheteurs chinois, à leurs offrir un niveau de conseil éclairé, et une expérience d’achat qui les satisfait.

En tant que jeune chinoise hyper connectée, le domaine de réseaux sociaux est également la force de Zhixuan. Elle connaît parfaitement les fonctionnalités des différentes plateformes de réseaux sociaux chinois : Wechat, Weibo, Taobao, TMall, etc. Sa connaissance des différentes méthodes de communication sur ces plateformes lui permet d’élaborer des stratégies adaptées à vos produits et votre marque en fonction des particularités de ces plateformes.

 

Elle suit de près l’actualité en Chine, notamment dans le domaine des médias, elle pourra donc vous prodiguer de bons conseils afin que vous réussissiez votre communication auprès des consommateurs chinois d’aujourd’hui.

bottom of page